HTTP/2 pour tous nos clients!

  • 13 décembre 2016
  • News

Bonne nouvelle pour tous nos clients! Nos solutions d’hébergement sont désormais compatibles avec la norme HTTP/2!

Depuis le début 2015 la majorité des navigateurs prennent en charge le protocole HTTP/2; c’est donc maintenant au tour de nos solutions d’hébergement de se mettre à jour! Ce système remplacera complètement, dans les prochaines années l’actuelle version à savoir HTTP1/1 qui a été instaurée depuis maintenant près de 20 ans.

Qu’est ce que cela signifie concrètement ?

Grâce à ce système, votre site chargera bien plus rapidement dû au fait que ce standard est bien plus optimisé et conçu pour plus de sécurité. Vous pourrez constater un gain de performance entre 5 et 25% (la preuve en image).

La principale amélioration s’effectue au niveau de la gestion des connexions, sur cette nouvelle version votre navigateur n’ouvrira plus un socket distinct pour charger des ressources Java-script, CSS, images …

 

Si nous regardons de plus près, nous voyons que votre navigateur fait passer plusieurs éléments/requêtes via la même connexion.

 

Les avantages sont cependant multiples :

  • Requête moins gourmande en bande passante grâce à une compression de header
  • Meilleure gestion des sockets TCP grâce au multiplexage
  • Système de cache grâce au système de pushing
  • Augmentation de la performance en HTTPs
  • Intégration du protocole SPDY conçu par Google !

Un service payant de plus ?

Non!

Depuis 6 ans, nous travaillons à vous fournir le meilleur service possible. C’est pourquoi le passage à cette nouvelle mouture n’apportera aucun frais supplémentaire sur votre facture annuelle d’hébergement!

Joyeux Noël !

 

A propos de SEORIZER

SEORIZER est une agence spécialisée dans le référencement de site internet. Notre but est de vous rendre sur les moteurs de recherche.

Devis gratuit

Nous offrons des services professionnels et complet autour du SEO. La mise en place de stratégie de référencement vous permet d'améliorer votre trafic ainsi que votre clientèle. Afin d'avoir une idée des coûts que cela engendre, nous réalisons des devis gratuit.

Inscription à notre newsletter